Organisation du Service commercial

Savez-vous que vous pouvez booster l’activité commerciale de votre structure avec une meilleure organisation ? Dirigeants, vous reconnaissez-vous dans ces affirmations ?

  • Je maitrise mon environnement d’affaires et mon carnet d’adresses mais j’aimerais que mes commerciaux aient le même impact,
  • Je suis conscient de l’importance d’une bonne organisation et j’aimerais mettre en place une organisation inter-services pour une fluidité de l’information,
  • J’ai besoin d’un diagnostic sur mon organisation car je n’arrive plus à voir les axes d’amélioration

Oui, l’expertise organisationnelle de votre service commercial est faites pour vous : Consultant et expert des métiers du bâtiment je vous accompagne sur le diagnostic de votre structure fonctionnelle et ensemble nous allons rendre l’impact de votre entreprise plus puissant.

Avez-vous besoin de travailler sur l’organisation du Service Commercial

Vous avez déjà une organisation commerciale au sein de votre établissement, mais vous aimeriez que vos équipes soient plus en amont des projets de vos clients ?

Grâce au diagnostic sur l’organisation du service commercial vous allez donner une nouvelle dimension à votre projet : vous allez être au courant de toutes les opérations de vos clients au stade de projets. Réactivité dans la réponse, proximité de la maitrise d’ouvrage et de la maitrise d’oeuvre, une nouvelle organisation du service commercial vous apporte de nouvelles possibilités d’entrevoir l’évolution de votre entreprise dans un marché complexe.

Ensemble nous allons élaborer une structure organisationnelle qui répondra parfaitement à l’ambition de vos objectifs.

Conseil en organisation du service commercial

Le conseil en organisation du service commercial vous permet de mesurer la qualité de votre stratégie commerciale. La mise en place d’une organisation commerciale pertinente, en lien avec les services travaux et maintenance décuple la notoriété et la performance de votre entreprise.

L’entreprise évolue plus facilement dans un environnement très concurrentiel si son organisation structurelle est cohérente.

L’activité des membres de l’entreprise sur des actions telles que la prescription, la prospection et la fidélisation client ne doit rien laisser au hasard.

Diagnostic organisationnel et conduite du changement

Mon intervention commence par la réalisation d’un diagnostic organisationnel. Ma mission est de donner au dirigeant une image arrêtée de son organisation commerciale.

Dans un second temps, notre intervention nous amène à réaliser un accompagnement au changement sur la structure fonctionnelle. Une nouvelle organisation, une fois validée par le dirigeant de l’entreprise verra le jour au sein de l’entreprise.

La nouvelle organisation rapproche l’entreprise du bâtiment de l’environnement de la maitrise d’ouvrage et de la maitrise d’oeuvre.

Retour sur investissement

  • Productivité de l’action commerciale optimisée 
  • Présence plus forte sur son secteur géographique

Les + de l’entreprise en interne

  • Cohésion du groupe plus forte
  • Moins de Turn Over
  • Dynamique de développement présent
  • Présence plus en amont des projets

Les + de l’entreprise en externe

  • Consultation plus régulière de l’environnement client
  • Retour plus marqué sur vos actions de prescription
  • Qualité de l’image et de notoriété perçues

Structure organisationnelle et Structure fonctionnelle

Entreprises
  • Entreprise générale
  • Installateur
  • Constructeur ou fabricant
  • Intégrateur
  • Distributeur
Service Commercial
  • Service Commercial Travaux
  • Service Commercial Maintenance
  • Les deux si le service est unique
Modalités d’intervention
  • J’interviens sur toute la France
  • Uniquement pour les entreprises du bâtiment (T.C.E) et les fabricants du bâtiment
  • La durée varie en fonction de la taille de la structure et des objectifs définis en amont
Le consultant en Organisation
  • Consultant professionnel interne et ancien Directeur commercial chez Vinci énergies
  • Maitrise de la théorie organisationnelle de Berne champ organisation
  • Pratique régulière de l’Analyse Transactionnelle
  • En supervision toute l’année

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Organisation de votre Service Commercial ? Contactez-moi et parlons, ensemble, de votre projet