Organisation du service maintenance

Savez-vous que vous pourriez améliorer significativement les résultats opérationnels de vos contrats ? J’interviens de A à Z sur votre structure organisationnelle de maintenance.

  • Vous souhaitez mieux organiser la planification de vos actions préventives et correctives.
  • Vous aimeriez augmenter la marge de vos contrats grâce aux interventions correctives.
  • Vous souhaitez augmenter significativement le taux de fidélisation de vos contrats de maintenance.

Avez-vous besoin d’une nouvelle Organisation du service Maintenance ?

S’agissant de deux métiers différents, l’organisation du service Maintenance n’est pas la même que celle des travaux. Concernant votre service maintenance, imaginez vos techniciens optimiser la rentabilité de leurs interventions sur les actions préventives et correctives ? Grâce à une nouvelle structure fonctionnelle vous allez avoir une remontée des informations sur les futurs projets de vos clients, un taux de fidélisation en constante augmentation car l’environnement client adore la proximité et la réactivité ?

Conseil en organisation du service Maintenance

La performance du service Maintenance touche directement l’environnement client de l’entreprise. La qualité perçue du client est déterminante dans son choix de fidélité. De nos jours un client satisfait n’est plus fidèle, de fait l’organisation du service Maintenance se doit d’être irréprochable.

  • La qualité de votre intervention préventive, corrective ou sous astreinte
  • La qualité de la relation client et du service
  • La réactivité et la précision des échanges avec l’environnement client
  • La cohérence des prix pratiqués 

J’élabore pour vous et avec vous votre nouvelle organisation du service maintenance dans le but de répondre aux défis du quotidien. Ponctuellement ou dans le temps mon intervention vous apporte une cohérence organisationnelle et une rentabilité absolue.

Retour sur investissement

  • Marge de l’entreprise soignée
  • Fidélisation de votre clientèle
  • Economies réalisées et optimisation des interventions

Les + de l’entreprise en interne

  • Moins de turn-over
  • Cohésion de l’équipe au sein du service

Les + de l’entreprise en externe

  • Réactivité lors des interventions
  • Qualité de service perçue par l’environnement de l’entreprise

Structure organisationnelle et structure fonctionnelle

Entreprises
  • L’entreprise générale
  • L’installateur
  • Le constructeur ou fabricant
  • L’intégrateur
  • Le distributeur
Service Maintenance
  • Service Maintenance
  • Service Maintenance avec petits travaux
Modalités d’intervention
  • J’interviens sur toute la France
  • Uniquement pour les entreprises du bâtiment (T.C.E) et les fabricants
  • La durée de l’intervention varie en fonction de la taille de la structure et des objectifs
Le consultant en organisation
  • Lionel CLEMENT, Plus de 15 ans au sein des directions des entreprises du bâtiment
  • Maitrise de la théorie organisationnelle de Berne champ organisation
  • Pratique régulière de l’Analyse Transactionnelle
  • Je suis en supervision toute l’année

Vous souhaitez en savoir plus sur l’organisation de votre Service Maintenance ? Contactez-moi et parlons, ensemble, de votre projet